mastering AUDIO
Appelez-nous : 09 63 61 93 64

CGV

Conditions de fabrication

Production

Les produits commandés seront fabriqués conformément aux normes techniques en vigueur.

Les délais de fabrication sont variables selon la période de production et le type de packaging choisi. Dans tous les cas ils seront donc définis au cas par cas et vous seront communiqués par votre contact commercial. Les engagements de D1MANAGEMENT sur les délais de production courent à partir de la réception de tous les éléments et tous les composants nécessaires à la fabrication (bon de commande, master, fichiers PAO, autorisation SDRM, etc.).

Autorisations

Le client garantit à D1MANAGEMENT et ses affiliés qu’il détient la pleine propriété des œuvres à reproduire ou qu’il a obtenu l’autorisation de les reproduire auprès de l’ensemble des propriétaires légaux (copyright).

La production ne pourra commencer qu’à partir de la réception de la déclaration SACEM/SDRM revêtue de l’autorisation obligatoire dans le cas où votre programme contient de la musique.

SDRM (Société pour l’administration du Droit de Reproduction Mécanique des Auteurs, Compositeurs et Editeurs)

16, place de la Fontaine aux Lions, 75019 Paris

Tel : 01.47.15.49.29

Fax : 01.47.15.49.74

Si il y a lieu, la redvance SDRM est à régler par le producteur directement auprès de la SDRM et n'est pas comprise dans les tarifs de pressage CD affichés sur le site de D1MANAGEMENT.

Remise des éléments

Les éléments nécessaires à la production (master, DLT, éléments graphiques,...) devront être conformes aux bonnes mœurs. Ils seront stockés durant une période de deux ans à partir de la date de commande (ou de la date du dernier retirage). Au-delà, les éléments seront mis en destruction.

Les éléments qui nous sont confiés ne doivent pas être des originaux mais seulement des copies. Ils ne sont ni rendus ni retournés.

PAO

Nous n’intervenons pas sur les fichiers PAO qui nous sont remis. Les fichiers non-conformes à nos spécifications seront systématiquement retournés.

Qualité

Nous mettons tout en oeuvre pour que la qualité des produits soit irréprochable. Sous réserve que les éléments PAO qui nous sont fournis respectent l'ensemble de nos indications, une tolérance colorimétrique de +/- 10% par rapport à un rendu écran ou une sortie couleur d'imprimante standard pourra être acceptée sur les résultats d'impression. Pour garantir un résultat d'impression totalement conforme à vos attentes et pouvoir bénéficier d'un éventuel recours, il vous sera demandé de joindre à l'envoi de votre commande une sortie couleur référencée (CROMALIN, IRIS, etc) de tous vos éléments PAO. Cette épreuve servira de référence à notre service d'imprimerie.

(2) Dans le cadre de notre opération "Satisfaits ou nous refabriquons votre CD", toutes les conditions précédemment citées devront avoir été respectées. Cette opération implique la reprise totale, à nos frais, des produits déjà livrés.

En cas de défauts constatés et avérés sur les produits livrés, ces produits seront repris et changés gratuitement à la condition de représenter plus de 10% (avec un minimum de 100 unités) de la totalité des produits commandés. Pour toute quantité inférieure, les produits seront repris gratuitement et remboursés.

La garantie à vie s’applique, sous réserve d’une utilisation conforme aux usages, aux mauvais fonctionnements des produits, aux pièces défectueuses. Remarques : la garantie à vie ne couvre pas les détériorations dues à une utilisation anormale, la casse, la chute, la sérigraphie, l’usure normale de certains éléments comme le plastique, l'imprimerie...

(3) Dans le cadre de notre opération "Nous reprenons vos CD invendus ", le client pourra renvoyer ses CD après un délai minimum de 18 mois (date de facture) accompagnés d'une copie de la facture D1MANAGEMENT et d'une demande écrite de reprise. Les frais d'envoi des CD à nos locaux sont à la charge du client. Le nombre de CD à nous renvoyer est illimité. A réception de la marchandise, et après contrôle, le client recevra un bon d'achat correspondant au nombre de CD renvoyés, au tarif unitaire de sa facture et d'un montant maximum de 179,40 € T.T.C à valoir sur une commande à venir. Le bon d'achat sera valable au maximum 3 mois après son émission.

Conditions de vente

Prix

Nos prix s’entendent en euros, toutes taxes comprises (TVA appliquée au taux actuel de 19,60%).

Notre tarif inclut également le montant minimum des royalties (3C, 6C et MPEG-LA) estimées à ce jour d'après les négociations menées entre les fabricants et les détenteurs de licences.

Cette grille tarifaire est applicable pour des quantités comprises entre 100 et 10.000 unités, sur des produits standards.

Annulation de commande

Toute modification ou annulation d’une commande par le client ne sera prise en considération qu’à la double condition qu’elle soit notifiée par écrit et que les produits fabriqués ne soient pas en cours de fabrication. Toute annulation de commande répondant à ces deux conditions donnera droit au profit de D1MANAGEMENT à une indemnité hors taxes égale à 15% du montant total de la commande. Dans le cas ou des commandes auraient été passées auprès de nos fournisseurs spécifiquement pour cette opération, les coûts associés seraient intégralement refacturés.

Conditions de facturation / règlement

Facturation

La facturation est établie sur la base des quantités commandées et non sur les quantités livrées (pas de +/- 10%).

Règlement

Un paiement comptant à la commande est demandé. Si le montant de votre commande est compris entre 1 et 1999 euros TTC, vous avez la possibilité d'étaler vos remboursements sur 2 mois. Il suffit de nous envoyer deux chèques lorsque vous passez votre commande : un chèque représentant 60% du montant TTC de votre commande, encaissé immédiatement et un deuxième chèque de garantie de 40% du montant TTC de votre commande qui sera encaissé 30 jours plus tard. Dans certains cas exceptionnels, les conditions de règlement pourront être revues en concertation avec notre service commercial sur la base du volume d’affaires prévisionnel et des informations financières que vous nous communiquerez lors de l’ouverture de compte.

Conditions de livraison / transfert de propriété

Livraison

La livraison sur 1 point France métropolitaine, en mode de transport normal, est comprise dans ce tarif. En dehors de ce cadre particulier, les livraisons en Corse, DOM-TOM ou à l’étranger, les livraisons multi-points, et les modes de transport personnalisés (express) feront l’objet d’un devis.

Transfert de propriété

Il est convenu que les marchandises faisant l'objet des factures aux clients ne deviendront propriété des clients qu'après réception par D1MANAGEMENT de l'intégralité du prix convenu (loi n°80335 du 12.05.80).